750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asperge & Chocolat
2 août 2009

Risotto de lentilles corail

Aujourd'hui une recette de risotto végétarien qui demande peu de temps et de préparation. Je cuisine d'habitude les lentilles corail en dhal (sorte de potage indien) ou en purée mais j'ai voulu cette fois-ci les utiliser dans une recette traditionnelle italienne. Et le résultat est plutôt convaincant! Un plat chaud complet, riche en protéines et qui peut également être préparé en entrée. Pour 4 personnes: 250 g de riz rond 125 g de pois cassés 125 g de lentilles corail 1 oignon 2 l de bouillon de légumes huile d'olive Dans une casserole, faire revenir l'oignon haché dans un fond d'huile d'olive. Ajouter le riz et les légumes et faire rissoler quelques instants. Couvrir avec 1l de bouillon de légumes. Mélanger régulièrement. Une fois tout le liquide absorbé, rajouter le bouillon restant louche par louche tout en remuant jusqu'à ce que le riz soit cuit (envrion 25 à 30 min). Selon la qualité du riz, il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser les deux litres de bouillon. En fin de cuisson, rajouter un filet d'huile d'olive et du persil frais haché. En général, je rajoute également un peu de parmesan râpé directement dans l'assiette.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Hanna,<br /> <br /> Pas besoin d'aller dans un magasin bio, on trouve ces lentilles assez facilement dans les grandes surfaces traditionnelles (que ce soit en bio ou pas).<br /> <br /> <br /> Audrey,<br /> <br /> la recette du Dhal est très simple, je la poste sur le blog tout de suite. :)
H
Coucou!<br /> <br /> Cela fait plusieurs recettes à base de lentilles corail que je découvre un peu par hasard... Je n'ai pas l'habitude de cuisiner ce genre de chose mais ça me tente bien. Trouve-t-on des lentilles corail dans toute grande surface ou faut-il se diriger vers les magasins BIO?<br /> <br /> Merci
A
Cette recette me semble délicieuse !!! Et à l'occas je veux bien la recette du Dhal !
Asperge & Chocolat
Publicité
Derniers commentaires
Publicité