750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asperge & Chocolat
14 décembre 2009

Tiramisu choco-marron

Après une période d'absence, me revoici avec une recette de dessert de saison - que j'ai librement adaptée d'une recette trouvée sur le net.

J'adore le tiramisu classique, j'adore le chocolat et j'adore la crème de marrons... donc c'est tout naturellement que j'ai testé et adapté cette recette délicieuse!

Pour 6 à 8 personnes, il vous faudra:

500g de mascarpone
4 œufs
9 cookies aux pépites de chocolat
un pot de crème de marrons
50g de sucre (tout dépend de vos goûts - je n'en mets pas trop car la crème de marrons que j'utilise est déjà sucrée)
cacao amer en poudre

On commence par séparer les jaunes des blancs d'oeuf. Fouetter ensuite les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils éclaircissent.
Incorporer le mascarpone en fouettant (pas trop fort) pendant quelques minutes. Réserver le mélange.
Monter les blancs en neige très ferme et incorporer les ensuite délicatement au mascarpone.

Émietter grossièrement les cookies.

Dans des verrines, des ramequins ou tout simplement dans un plat plus "familial", déposer une couche de cookies émiettés.
Déposer ensuite une couche de mascarpone puis, sur celle-ci, une couche de crème de marrons. Continuer avec une deuxième couche de cookies et terminer par une deuxième couche de mascarpone.

Réserver au frais pendant au moins 12 heures (le mieux est tout de même de préparer le tiramisu la veille).
Avant de servir, saupoudrer le tiramisu de cacao en poudre.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Asperge & Chocolat
Publicité
Derniers commentaires
Publicité