750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asperge & Chocolat
20 juillet 2009

Curry de légumes

Tout d'abord, merci pour les messages d'encouragement, j'espère que mes recettes vous plairont! Aujourd'hui, je vous propose ma recette de curry indien végétarien. Cette recette peut bien entendu être adaptée avec de la viande pour ceux qui le souhaitent. Il suffit alors de remplacer quelques légumes par des morceaux d'agneau ou de poulet que vous aurez fait dorer à la poêle quelques minutes auparavant. Ce curry sera encore meilleur accompagné de riz basmati parfumé et pourra être préparé comme plat principal ou comme accompagnement. Pour 4 à 6 personnes 3 c à s de poudre de curry 450 g d'oignons finement hachés 4 c à s d'huile d'olive 30 cl de lait de soja (ou de vache) 2 c à s de vinaigre de vin blanc 400 g de tomates pelées 1 c à s de concentré de tomates 2 c à c de sucre de canne roux 1 cube de bouillon de légumes 900 g de légumes au choix (champignons, choux-fleurs, carottes, pommes de terre, pois chiches, courgettes, ...) Dans une casserole, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive. Ajouter le lait et le vinaigre tout en mélangeant. Ajouter les tomates pelées et leur jus, le concentré de tomates, le sucre et le cube de bouillon. Amener à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant une heure en remuant de temps à temps. Ajouter les légumes et la poudre de curry et laisser cuire encore 30 minutes en remuant régulièrement.
Publicité
Publicité
Commentaires
Asperge & Chocolat
Publicité
Derniers commentaires
Publicité